Le mardi, c’est spé gardiens à Izon !

Depuis le mois de septembre, Marius, gardien des vétérans du club et Benji, gardien senior et futsal, s’occupent des jeunes gardiens du club tous les mardis, de 18h30 à 20h. Ainsi, Mathys, Evan, Simon, Manoah et Ilian, tous les cinq gardiens U11 et U13 apprennent les bases du poste de gardien de but et se prennent au jeu avec Benji. Alors que Corentin, Melvin et Nicolas se perfectionnent avec Marius.

Ces huit gardiens progressent naturellement depuis la mise en place de ce spécifique et surtout…prennent du plaisir ! Être gardien de but aujourd’hui, c’est être un peu fou…mais encore plus que les copains sur le terrain, être bon joueur au pied, concentré, attentif, dynamique et bien sûr, avoir une tête bien pleine pour ne pas craquer au premier score lourd. Et tout cela ça se travaille le mardi soir !

Nos deux coachs et huit gardiens font que ce poste ingrat dans le football puisse être aussi une source de plaisir, d’estime de soi et de développement personnel. Recréé cette année, le spécifique gardien mériterait d’être aussi mis en place au niveau senior… Il n’y a en effet pas d’âge pour continuer à progresser, à prendre du plaisir sur un entraînement…

Un grand bravo à nos jeunes qui fièrement défendent nos couleurs de cœur tous les samedis et en plus des entraînements de leurs équipes respectives, donnent leurs tripes et leur cœur lors des spés du mardi à Izon. Des jeunes qui ont envie de travailler, souriant et attentif à ce qu’ils sont en train de faire : ça c’est l’avenir du club et de nos enfants, ça c’est les gardiens d’Izon Vayres FC !